EuroPride Amsterdam 2016

- Mis à jour : 9 août

Les hollandais ne font pas les choses à moitié, c’est le moins que l’on puisse écrire ! Pour l’EuroPride 2016 qui faisait étape cette année à Amsterdam, ce ne sont pas moins de 15 jours de manifestations qui ont été organisées, entre le 23 juillet et le 6 août. Les amstellodamois et leurs invités ont vécu des moments de fierté inoubliables, comme en témoignent ces images glanées sur le net :

samedi 23/7 : Pink Saturday

Le samedi rose, au cours duquel sont organisés des événements sportifs et artistiques ainsi qu’une grande marche contre l’homophobie, fait escale chaque année dans une nouvelle ville des Pays-Bas. A l’occasion de l’EuroPride, le Pink Saturday était de retour à Amsterdam, après 22 ans d’absence. La journée à commencé à 11 heures dans le Vondelpark. Elle s’est prolongée à 19h par une marche vers le Dam, et s’est terminée en beauté par un grand feu d’artifice qui a illuminé le ciel amstellodamois à partir de 23h.



samedi 6/8 : Canal Parade

Le clou de l’EuroPride 2016 a sans conteste été la grande parade sur les canaux d’Amsterdam. Elle a attiré une foule immense, sur l’eau et sur les quais. Les badauds ont réellement apprécié ce spectacle qu’on ne voit nulle part ailleurs.





Bien entendu, tout s’est terminé par une grande fête de clôture, avec la participation exceptionnelle de Conchita Wurst, Tara Mc Donald, Kate Ryan et bien d’autres.



Rendez-vous l’an prochain à Madrid. On a hâte, car la capitale espagnole est réputée pour son art de faire la fiesta, et qui attire une foule d’année en année plus nombreuse. C’est sûr, en 2017, les 2 millions de participants seront dépassés !

Plus de photos et de films sur notre page Facebook.


 
PUBLICITE