La Pink Parade aura bien lieu le 20/8 à Nice

- Mis à jour : 19 août , par Jean-Benoit RICHARD

La confirmation est arrivée au tout début de la semaine : la 13ème édition de la Pink Parade de Nice, se déroulera bien le 20 août, comme promis par ses organisateurs, qui avaient été contraints d’annuler le rendez-vous du 23 juillet, quelques jours seulement après le tragique attentat au camion fou qui avait frappé la cité des anges.

« Nous nous sommes battus pendant trois semaines pour convaincre les autorités que la Pink Parade pouvait se tenir », nous a confié Jean-Louis Longo, le président d’Aglae, association organisatrice de la marche. « Nous avons choisi d’adopter une solution intermédiaire, c’est à dire de tenir un meeting dans un espace sécurisé, plutôt que de défiler dans les rues de Nice ». Et, par mesure de sécurité supplémentaire, le lieu où se tiendra le rassemblement ne sera dévoilé que la veille.

Le rassemblement statique se déroulera samedi à partir de 15h30. Il se tiendra sur l’une des grandes places de Nice, et, pour qu’il n’y ait aucune surprise, les participants seront fouillés par les agents d’une société agréée, qui assure, entre autres, la sécurité des matches de l’équipe de foot locale. Pendant deux heures, animations musicales et prises de parole se succèderont, et, à partir de 19h, le Pink Apéro sera servi.

Rendez-vous donc vendredi en fin de matinée sur gaypride.fr pour découvrir où se tiendra la Pink Parade 2016, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, pour réaffirmer sa fierté.


 
PUBLICITE