A voix et à vapeur

- Mis à jour : 29 mars 2006 , par Jean-Benoit RICHARD

JPEG - 31 ko
Les 3 versatiles
De gauche à droite Christian Dupouy, Jean-Marc Daniel et Luc Carpentier.

Samedi 1er avril à 21H, Les 3 Versatiles se donneront en spectacle dans le cadre du Printemps des Assoces !

Si la chanson vous paraît décidément trop hétéro-normée, et si vous rêvez d’entendre des refrains bien plus hétéro...clites, eh bien le spectacle A voix et à vapeur des Versatiles est pour vous.

Ils sont deux au départ : Christian Dupouy et Luc Carpentier, qui ont commencé à chanter avec la troupe des Caramels Fous, auprès desquels ils ont appris l’art de détourner les grands classiques de la chanson pour les teinter de rose. Avec eux, par exemple, le fameux Mexico de Luis Mariano devient Hétéro, le tube Rien qu’une larme dans tes yeux de Mike Brandt se transforme en Rien qu’une rame sur la ligne deux...

Les deux compères se sont ainsi composé un répertoire concentré autour de thèmes liés à l’homosexualité. Ils essaient toutefois d’aborder des questions susceptibles d’intéresser un public le plus large possible.

Pour assurer la continuité du spectacle, Christian Dupouy et Luc Carpentier ont fait appel à Jean-Marc Daniel, un autre Caramel. Il intervient entre les chansons avec des textes de présentation qui allient le calembour et l’absurde, à mi-chemin entre Desproges et Devos.

Le spectacle des Versatiles est bourré d’humour, de tendresse et d’autodérision, autant d’éléments indispensables pour composer une atmosphère printanière.

Si vous ne pouvez pas applaudir les Versatiles à l’occasion du Printemps des Assoces, vous pouvez les retrouver jusqu’à la fin du mois d’avril tous les vendredis soir à 21h, au théâtre Darius Milhaud - 80 allée Darius Milhaud - Paris XIXème


 
PUBLICITE