Triangul’ère n°7

- Mis à jour : 3 mars 2008 , par Jean-Benoit RICHARD

Nous vous recommandons vivement le nouveau numéro de la revue annuelle Triangul’ère, qui vient de sortir dans les bonnes librairies.

JPEG - 69.1 ko

Dans cette nouvelle livraison, Christophe Gendron et Orion Delain vous proposent d’échapper quelques instants à la grisaille de l’hiver européen pour partir à la découverte de Salvador da Bahia, et de ses beaux garçons, en compagnie de Luiz Mott, professeur d’anthropologie et fondateur du Grupo Gay da Bahia.

JPEG - 110.9 ko

De son côté, Jérémy Pradier vous emmène à Lyon, explorer le
centre de ressources documentaires gays et lesbiennes installé à la bibliothèque municipale. Son directeur, Michel Chomarat, explique son ambition - être le premier référent documentaire sur tout ce qui touche aux questions LGBT en France -, et livre quelques unes des richesses issues des 200.000 documents conservés.

Mais surtout, ce 7ème numéro de Triangulère retiendra l’attention pour la richesse de la rétrospective consacrée à 30 ans de Gay Pride à Paris, illustrée de nombreuses photos inédites d’Orion Delain et d’un texte de réflexion sur ce que représentent les marches de la fierté homosexuelle, rédigé par Alain Piriou, le porte-parole de l’Interassociative Lesbienne Gay Bi Trans, qui organise tous les ans la marche de Paris.

Triangul’ère n° 7 40 €, en vente dans les bonnes librairies, dont, à Paris, Bluebook, Les Mots à la bouche, les Fnac, la librairie Flammarion Beaubourg, ou en ligne sur adventice.com


 
PUBLICITE