29 et 30 mars - Paris

9ème Printemps des Assoces

- Mis à jour : 13 mars 2008 , par Jean-Benoit RICHARD

JPEG - 70.7 ko

Le 9ème salon des Assoces Lesbiennes, Gaies, Bis et Trans, se tiendra le dimanche 30 mars 2008 de 13h à 20h à l’Espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple - Paris 4e.

Près d’une centaine d’associations auront l’occasion de se faire connaître du public et lui proposer des activités militantes, ludiques, sportives, politiques ou de prévention.

A l’occasion de cet événement, la commission politique de l’inter-LGBT organise des conférences le samedi 29 mars 2008 de 14h à 18h qui auront pour thème commun :

Lutter contre les discriminations au travail et à l’école  : quel rôle pour les acteurs publics, sociaux et associatifs  ?

14h00 - 15h45 : Table ronde n°1 Dialogue social et lutte contre les discriminations

Pour les associations, la persistance de discriminations dans l’entreprise doit interpeller les partenaires sociaux. Lors de cette table ronde, l’Inter-LGBT demandera aux syndicats et au patronat l’inscription de la lutte contre les discriminations dans l’agenda du dialogue social, pour que des actions en faveur de la non-discrimination et de la promotion de l’égalité soient enfin menées dans l’entreprise.

16h00 - 18h00 : Table ronde n°2 Quelle action pour mobiliser l’école contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre ?

Rendez-vous

- conférences

Sciences Po Paris
Amphi Leroy-Beaulieu Sorel (dernier étage)
27 rue Saint-Guillaume
Paris 7e

- salon

Espace des Blancs Manteaux
48 rue Vieille du Temple
Paris 4e

Voir en ligne : http://printemps.inter-lgbt.org/


 
PUBLICITE