Montpellier

- Mis à jour : 23 juin 2008 , par Jean-Benoit RICHARD

La 14ème édition de la Lesbian & Gay Pride Montpellier a connu un énorme succès avec une participation record à la Marche de 10 000 personnes, le samedi 7 juin.

Au départ de la Marche, de nombreux élus étaient présents dont Monsieur Robert Navarro député européen, Madame le Maire de Montpellier Hélène Mandroux, Monsieur l’adjoint au Maire de Montpellier en charge des affaires culturelles Michael Delafosse. Madame le Maire a pris la parole sur le char de la LGP avant de remettre la médaille de la ville à Fabienne Larrivière, présidente de la LGP Montpellier, saluant ainsi son parcours associatif exemplaire et son départ.

L’ambiance de la Marche était festive et militante : 11 chars des associations et commerces adhérents à la LGP étaient présents.

Le carré de tête était composé de nombreux représentants de partis politiques, de syndicats, d’associations des droits de l’homme, d’associations de lutte contre les discriminations, ainsi que la présence de La Mutuelle Des Etudiants et d’associations citoyennes pour les jeunes. L’ouverture vers les groupements non-identitaires voulue cette année a donc abouti et nous permet d’espérer de futurs combats communs.

Sur la place de la Comédie, un important groupe de personnes est allé déposer une gerbe en souvenir des déportés homosexuels, puis la présidente a fait un discours avant que la Marche ne reparte vers la Place du Marché aux Fleurs pour l’apéro de clôture.

Cette journée s’est terminée par la soirée de clôture à la Villa Rouge, qui a remporté un vif succès ! Cette forte augmentation de fréquentation s’explique notamment par une programmation éclectique et attrayante.

La semaine culturelle du lundi 2 au vendredi 6 juin a attiré de nombreuses personnes à la Salle Pétrarque. Les visiteurs ont profité d’un programme riche et diversifié associant l’aspect culturel au militantisme.
La semaine culturelle s’est clôturée le vendredi 6 juin avec le Bal rouge, soirée conviviale et dansante.
Cette semaine a connu une augmentation de fréquentation liée notamment à la gratuité des activités proposées.

Les responsables de la LGP de Montpellier remercient chaleureusement tous les partenaires, participants et bénévoles présents à la semaine culturelle et militante, ainsi qu’à la Marche.
L’année 2008 restera une belle année pour la LGP Montpellier.

L’album de Laurent :

JPEG - 205.4 ko
JPEG - 176.1 ko
JPEG - 197.1 ko
JPEG - 177.9 ko

L’après-midi torride de xpoisonboyx et ses copains :

Quelques images de Keum Macho :

JPEG - 78 ko
JPEG - 47.7 ko
JPEG - 62.5 ko
JPEG - 60.7 ko

qui diffuse aussi sur son site des images de la Marche de Lyon.

Enfin, quelques instantanés pris par Black Angel 34 :

JPEG - 160.4 ko
JPEG - 137.2 ko
JPEG - 109.3 ko
JPEG - 162.9 ko

 
PUBLICITE