Paris : 700.000 marcheurs

- Mis à jour : 14 novembre 2008 , par Jean-Benoit RICHARD

En dépit du temps incertain, et des difficultés de transport dues à un mouvement de grève de la CGT-RATP, 700.000 personnes ont répondu à l’appel de l’Interassociative LGBT, qui appelait à manifester samedi 28 juin, de la place Denfert-Rochereau à la place de la Bastille pour une école sans AUCUNE discrimination.

Le mot d’ordre était rappelé sur la banderole en tête du cortège, portée par de nombreux hommes politiques, des syndicalistes et des responsables d’associations gaies et lesbiennes.

JPEG - 282.9 ko
Le carré de tête

Suivaient ensuite les chars et délégations représentant les 52 associations membres de l’Inter-LGBT, des associations amies et des entreprises gay ou gay-friendly. Cette foule de manifestants bigarrés et parés de leurs plus beaux atours formait un cortège haut en couleurs et en sons, qui fait toute l’originalité de la GayPride. Elle a défilé tout l’après-midi dans un déchaînement de décibels et de bonne humeur en direction de la place de la Bastille, où elle a été reçue par un podium musical.

Texte - 6.2 Mo
Diaporama Paris 2008
fichier .mp4

Grâce à Flickr, DailyMotion ou YouTube, une infinité d’autres images et films sont disponibles sur le net. Signalons simplement les liens que nos lecteurs ont eu la gentillesse de nous envoyer :


 
PUBLICITE