du 6 au 15 novembre - Montpellier

5ème festival Bleu Blanc Rose

- Mis à jour : 28 octobre 2009 , par Jean-Benoit RICHARD

Du 6 au 15 novembre 2009, l’équipe du Collectif Contre l’Homophobie (CCH) vous donne rendez-vous pour la 5e édition de Bleu, Blanc, Rose, le festival gay et lesbien de Montpellier.

Au fil des ans, cette manifestation culturelle et militante a trouvé et fidélisé son public. Elle sert désormais de caisse de résonance aux inquiétudes des uns-es, aux aspirations des autres et aux espoirs de toutes et tous de vivre un jour dans une société plus égalitaire et plus fraternelle.

Les multiples facettes de ce festival témoignent de la diversité des situations que vivent les homosexuels et les lesbiennes en France et dans le monde. En effet, si certains des films programmés (El niño pez, I Can’t Think Straight, Brother To Brother, The World Unseen, Dream Boy) viennent nous rappeler combien il est transgressif et donc toujours risqué d’aimer une personne du même sexe, d’autres (Les joies de la famille) laissent poindre une lueur d’espoir.

Mais le chemin de l’égalité des droits est encore long, il est parsemé de nombreuses embûches et ponctué de belles conquêtes, comme le fut le vote de la loi créant le PACS en 1999.

D’ailleurs à l’occasion du 5e festival Bleu, Blanc, Rose, les organisateurs ont tenu à fêter, avec toutes et tous, le dixième anniversaire de cette loi en présence de Patrick Bloche, Député-Maire du 11e arrondissement de Paris. A l’Assemblée Nationale, il fut le rapporteur de cette loi qui a déchaîné tant de passion et de haine, tant d’espérance et de bonheur.

PDF - 1 Mo
Programme du festival Bleu Blanc Rose

Voir en ligne : http://www.cch.asso.fr


 
PUBLICITE