du 6 au 13 avril - Nice

Festival In & Out

- Mis à jour : 2 avril 2010 , par Jean-Benoit RICHARD

JPEG - 41.7 ko

Pour sa 2e édition, In & Out, le festival du film gay et lesbien de Nice, poursuit ses efforts d’éclectisme et de militantisme, en se plaçant sous le signe d’une thématique centrale « Mémoire & mémoires ».

Cette année encore, la priorité est donnée à la diversité avec plus de 30 films projetés, courts et longs métrages confondus, entre fictions et documentaires, films grand public et cinéma expérimental, premiers films ou chefs-d’oeuvres, films de genre et grands classiques.

Deux hommages sont rendus, l’un à Magnus HIRSCHFELD, sexologue munichois du début du XXème siècle qui compte parmi les premiers grands activistes de la cause homosexuelle, l’autre à l’écrivain français Hervé GUIBERT, autour d’une oeuvre de mots et d’images bouleversantes de sincérité.

Des rencontres sont prévues avec les cinéastes Sébastien LIFSHITZ, Panos H. KOUTRAS, Olivier DUCASTEL et Jacques MARTINEAU, Cynthia ARRA, Louis DUPONT et Jean-Gabriel PERIOT (Carte blanche à Héliotrope) permettant d’aborder de nombreuses thématiques, la question trans., la déportation des « triangles roses », la révolution cinématographique Queer des années 90, l’homosexualité dans le sport, l’homosexualité vue de Grèce.

Et pour les filles, In & Out a déroulé le tapis rouge avec deux nouveautés et un film culte, qui s’offrent les places de choix, le cinéma lesbien faisant l’ouverture du festival, avec Ghosted de Monica Treut, et sa clôture, avec El nino pez de Lucia Puenzo. Entre les deux, vous aurez le plaisir de pouvoir revoir le néo-polar ultra-sexy Bound des Frères Wachowski.

Une programmation permettant à chacun de trouver ce qu’il attend ou d’être surpris par l’inattendu d’un festival ouvert sur la ville et sur le monde.

Voir en ligne : http://www.lesouvreurs.fr


 
PUBLICITE