Echo Park, L.A.

- Mis à jour : 6 septembre 2011 , par Jean-Benoit RICHARD

GayPride.fr applaudit des deux mains à la sortie en DVD du film Echo Park, L.A. ce très joli film de Richard Glatzer et Wash Westmoreland, primé au festival de Sundance en 2006, et au festival Paris Cinéma.

Les réalisateurs emmènent leurs spectateurs à Echo Park, un quartier latino de Los Angeles, à la rencontre de deux personnages qui se retrouvent en marge de leur communauté. Il y a d’abord Magdalena, une jeune fille de presque 15 ans, déjà enceinte, et rejetée par ses parents. Elle est recueillie par son grand oncle, le vieux Tomas. Le vieillard au grand coeur héberge aussi le cousin Carlos, qui, lui, est en rupture de ban avec ses parents parce qu’il préfère les garçons.

Glatzner et Westmoreland nous font partager leurs joies et leurs peines. Avec beaucoup d’équilibre et de discrétion, ils nous montrent comment leurs vies se mêlent et s’entrecroisent, et combien ces quelques mois de vie commune marqueront un tournant dans la vie de chacun, tout comme le quartier d’Echo Park, lui aussi en profonde mutation.

MPEG4 - 17.3 Mo
Echo Park, LA, la bande-annonce

Durée du film : 90 min.
Durée du DVD : 130 min. env.
Langue : Anglais
Sous-titres : Français / Anglais
Son : Dolby Digital Stéréo
Format : 16/9 compatible 4/3

Voir en ligne : http://www.epicentrefilms.com/fiche...


 
PUBLICITE