du 8 au 13 mars - Lyon

Rebelle/Rebel

- Mis à jour : 23 février 2012 , par Jean-Benoit RICHARD

REBELLE/REBEL, la deuxième édition du Festival Écrans Mixtes se déroulera du 8 au 13 mars dans 3 cinémas lyonnais ainsi que dans les bibliothèques de la Part-Dieu et du 1er arrondissement de Lyon.

Ses organisateurs auront le plaisir d’accueillir à Lyon la réalisatrice Céline Sciamma, à qui ils offriront une carte blanche à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes.

Virginie Despentes reviendra sur les terres lyonnaises qu’elle a bien connu, pour présenter son nouveau film BYE-BYE BLONDIE, en avant première au Comœdia.

Corine Blue, ancienne compagne et collaboratrice de Cyril Collard célébrera avec les festivaliers les 20 ans des NUITS FAUVES à l’Institut Lumière.

Pour la première fois, une rétrospective de John Waters le plus grand de nos rebelles, est présentée à Lyon. Ce seront 8 films, Queer et trash du pape du mauvais goût que le public pourra voir ou revoir, au CNP Terreaux.

Le club Rebelle/Rebel

La grande nouveauté de cette deuxième édition est la création du Club REBELLE/REBEL, domiciliée au Lavoir Public du 1er, 4 impasse Flesselles.
C’est dans ce lieu historique, ancien lavoir des années 1930, investit par l’équipe du Club Théâtre, que les festivaliers pourront se retrouver pour boire un verre, rencontrer les invités, découvrir une sélection d’ouvrages de la librairie du festival et assister à des projections off, dans un esprit différent et joyeux.

La bande-annonce

Voir en ligne : http://www.festival-em.org/


 
PUBLICITE