La Marche des Fiertés Lesbiennes Gaies Bi Trans

- Mis à jour : 28 juin 2012 , par Jean-Benoit RICHARD

La Marche

Le mot d’ordre de l’année :

2012 : L’Egalité n’attend plus !

Départ du cortège à 14h, de la place du 18 juin 1940, à Montparnasse. Plus de 80 chars et des centaines de milliers de marcheurs sont attendus sur le parcours, désormais traditionnel :

boulevard de Montparnasse - boulevard de Port Royal - boulevard St-Michel - boulevard St-Germain - traversée de la Seine au pont de Sully - boulevard Henri IV - arrivée place de la Bastille

Parrainage

Zabou Breitman et Charles Berling sont, cette année, la marraine et le parrain de la Marche des Fiertés LGBT de Paris. Ils prendront place en tête de la manifestation et accompagneront le cortège jusqu’à la place de la Bastille.

L’ordre de marche

PDF - 54.8 ko
L’ordre de marche 2012

Si vous souhaitez défiler avec votre association ou votre établissement préféré, le document ci-contre précise le lieu où elle/il stationne au départ.


Au fil de la manifestation

A 16h30, le cortège observera 3 minutes de silence pour marquer son soutien à la lutte contre le SIDA.

Au pont de Sully, c’est l’Octroi : les bénévoles de l’Inter-LGBT feront appel à votre générosité. Ils récolteront des fonds pour financer la Marche. A vot’ bon coeur, m’sieur dame, la Marche des Fiertés a aussi besoin de votre soutien financier.

Tout au long de l’itinéraire, des points de prévention attendent les participants :

  • prévention auditive, où seront distribués des bouchons d’oreille
  • prévention contre la consommation excessive d’alcool, avec des fontaines d’eau pour étancher la soif des marcheurs
  • prévention sida, avec distribution de préservatifs
  • prévention propreté, avec un dispositif de poubelles, pour faire de la Marche des Fiertés la manifestation la plus respectueuse de son environnement.

Podium d’arrivée

A l’arrivée place de la Bastille, à partir de 16 heures, concert avec notamment Amanda Lear et Ophélie Winter. Set de NRJ de 18h30 à 20h. Cloture du podium avec des interventions des associations qui auront participé à la Marche.


 
PUBLICITE