Paris : le carré de tête

- Mis à jour : 17 juin 2013 , par Jean-Benoit RICHARD

JPEG - 283.5 ko

Plus de 500.000 personnes ont pris part à la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gais, Bi et Trans de 2012. Comme il est d’usage, la tête du cortège était occupée par les responsables associatifs, accompagnés des femmes et les hommes politiques qui soutiennent les revendications des manifestants. On reconnaît beaucoup de figures de gauche.

Autre figures connues, celles de Zabou Breitman et Charles Berling. Les comédiens ont accepté d’être la marraine et le parrain de la Marche. Ils ont assuré leur rôle avec beaucoup de sérieux et de gentillesse, et ont marché sans faiblir jusqu’à la place de la Bastille, en soutenant la banderole proclamant qu’en 2012, l’Egalité n’attend plus.

PDF - 124.5 ko
Communiqué du Premier ministre à propos de la Marche des Fiertés

Fait exceptionnel, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a lui aussi apporté son soutien aux manifestants. Dans un communiqué publié à quelques heures du départ des marcheurs, il a assuré que « le droit au mariage et à l’adoption pour tous sera institué et les outils de lutte contre les discriminations seront renforcés », conformément aux engagements pris par François Hollande lors de la campagne électorale. Le gouvernement a inscrit ces avancées dans son agenda.



 
PUBLICITE