du 2 au 8 février - Toulouse

Festival Des Images Aux Mots

- Mis à jour : 29 janvier 2015

8ème édition du festival de films lesbiens, gays, bi et trans de Toulouse. Ce sont près de 47 films sur les thématiques de l’homosexualité et les questions d’identité de genre qui sont proposés.

La programmation est particulièrement éclectique, avec des films majoritairement non distribués en France, parfois même complètement inédits dans notre pays. Ces films viennent du monde entier (France, Italie, Etats-Unis, Vénézuéla, Argentine, Allemagne, Pays-Bas…..).

Pour l’édition 2015 un nouveau projet a vu le jour à l’initiative du réalisateur brésilien Ricky Mastro : un concours de courts-métrages, sous la thématique « Sacrées Familles ! ». L’équipe de Des Images aux Mots ambitionne de stimuler et promouvoir la production locale de documentaires courts reflétant la relation entre les « familles » (au sens le plus large du terme) et la vie des personnes LGBT en Midi-Pyrénées.

Bel effort de décentralisation, les films sélectionnés pour Des Images aux Mots tourneront ensuite dans de nombreuses salles de la région Midi-Pyrénées.

Expositions

En parallèle, les organisateurs de Des Images aux Mots présentent deux expositions :

  • « Living Unnoticed », des photos de Jana Asenbrennerova sur la condition des LGBT au Congo --- à l’Espace des diversités et de la laïcité
  • une exposition d’affiches de films provenant des archives du cinéma ABC.

La bande-annonce

Voir en ligne : http://www.des-images-aux-mots.fr/


 
PUBLICITE