du 4 au 10 mars - Lyon

Festival Ecrans Mixtes

- Mis à jour : 12 février 2015

En 2015, le festival Ecrans Mixtes, organisé par l’association Écrans Mixtes avec le soutien de la Ville de Lyon et du Conseil Régional Rhône-Alpes, se déroule du 4 au 10 mars. Il fête ses 5 ans avec une programmation très spéciale :

Invité d’honneur : le réalisateur grec Panos H. Koutras, auteur de L’attaque de la moussaka géante, Strella, Xenia, pour une rétrospective et deux Cartes Blanches

Le coeur du festival : les principales séances - avant-première, inédits, rétrospective - se déroulent au cinéma Comœdia.

Le village du festival : l’équipe du festival s’installe au Livestation DIY, à proximité du Comœdia.

Documentaires féministes : 5 séances de projection dans le réseau des Bibliothèques Municipales de Lyon (Part-Dieu, rue Saint-Polycarpe, Jean Macé), avec la participation du centre de ressources Le Point G.

Hommage : Ecrans Mixtes célèbre le flamboyant cinéaste queer allemand Werner Schroeter au Goethe Institut, avec projection et conférence de Didier Roth-Bettoni.

Off : comme tout festival qui se respecte, Ecrans Mixtes a son Off au Lavoir Public, un vrai festival dans le festival avec le collectif Celluloid qui fête le premier anniversaire des soirées La Chatte, Djing, ateliers, expos, projections, lectures...

La bande-annonce

Toute la programmation est disponible sur le site du festival.

Voir en ligne : http://www.festival-em.org


 
PUBLICITE