du 27 mai au 2 juin - Nantes

Cinépride 2015

- Mis à jour : 25 mai 2015

Du 27 mai au 2 juin 2015, le cinéma Katorza et le Centre LGBT de Nantes présentent la 12ème édition de Cinépride, festival de films lesbiens, gays,bi et trans de Nantes.

« Cinépride célèbre la visibilité de toutes les sexualités dans le cinéma contemporain » explique la petite équipe d’organisation de l’événement. « A travers 21 séances, 17 fictions, 2 documentaires, 10 courts métrages, les films de plus de 12 nationalités de l’édition 2015, nous donnent à voir autant de visages de l’homosexualité, de la bisexualité et de l’identité de genre aujourd’hui. Un panorama riche en émotions et sensations où se mêlent le trouble, la réalité, la fiction, la tragédie... et même, heureusement, la comédie ! »

La bande-annonce

Loin d’être un événement culturel dédié aux seuls membres de la communauté lesbienne, gay, bi et trans de la région nantaise, le festival se veut avant tout fédérateur et militant, s’inscrivant dans la lignée de la Journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie, le 17 mai, ainsi que de la Marche des Fiertés de Nantes.

Voir en ligne : http://www.festivalcinepride.com/


 
PUBLICITE