20 juin : la manifestation et la fête

- Mis à jour : 8 juin 2015

L’EuroPride Parade

JPEG - 294.5 ko
Vērmanes Park

La manifestation dans les rues de la ville hôte constitue le point d’orgue de toute EuroPride. Les marcheurs ont rendez-vous à partir de 12h dans Vērmanes Park, l’un des principaux jardins publics au coeur de Riga.

Le cortège s’ébranlera aux alentours de 15h et fera une boucle dans les grandes artères de la cité en empruntant successivement Elizabetes street, Brīvības street, Bruņinieku street, et enfin Tērbatas street.


L’EuroPride Rally

Les manifestants reviendront dans Vērmanes Park, où se tient tout au long de l’après-midi une grande fête champêtre, - l’EuroPride Rally - avec les stands des grandes associations gays et lesbiennes d’Europe, des jeux pour les petits et les grands, une buvette, un restaurant et même un grand concert.

Les organisateurs attendent près de 5.000 participants. Cela peut sembler peu au regard de la fréquentation des Gay Prides européenne, mais, à l’échelle de la Lettonie, c’est un chiffre très élevé.

Plusieurs personnalités internationales ont confirmé leur participation :

  • Ulrike Lunack, vice-présidente du Parlement Européen, et co-présidente de l’intergroupe LGBTI au Parlement Européen,
  • Daniel B. Baer, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de l’OSCE,
  • Sophie in’t Velt, membre du Parlement Européen
  • Steve Grand, chanteur de country, ouvertement gay

De nombreuses délégations venues des pays voisins (Norvège, Suède,.. ) et plus lointains, comme le Royaume-Uni, la Suisse, et même des Etats-Unis d’Amérique sont aussi attendues.

La soirée

JPEG - 11.1 ko
Steve Grand

L’EuroPride Riga 2015 se terminera tard dans la nuit par un grand concert de Steve Grand à 21h, suivi de sets de DJs qui se succèderont jusqu’à 6h le lendemain matin pour faire de cette soirée de clôture un moment inoubliable.

entrée 20€ en prévente - 25€ sur place - achat en ligne ici

Palladium 21 rue Marijas (Marijas iela)


 
PUBLICITE