Une musique pour exprimer sa compassion

- Mis à jour : 19 août 2015

PNG - 62.3 ko
Shira s’envole
cliquez pour écouter sur SoundCloud

Le 30 juillet dernier, un ultra-orthodoxe juif s’en est pris très violemment aux participants de la Gay Pride de Jérusalem. Il a poignardé six personnes. L’agresseur n’en n’était pas à son coup d’essai : en 2005 déjà, il avait fait un carnage lors de la Pride. Cette année, l’une de ses victimes est morte des coups reçus, quelques jours après son hospitalisation. Elle s’appelait Shira Banki, et elle avait tout juste 16 ans.

Cette triste histoire a beaucoup ému. Des messages de soutien aux victimes et aux organisateurs de la marche ont afflué du monde entier. A Paris, l’Inter-LGBT a fait part de sa vive émotion et rappelé dans un communiqué que « les LGBT-phobies tuent ». Le gouvernement israélien a promis d’agir sévèrement contre les extrémistes juifs.

Paul, un musicien de Poitiers, a écrit à GayPride.fr pour dire son émotion. Dans son courrier électronique, il explique : « J’ai été très choqué par l’assassinat de SHIRA lors de la Gay Pride de Jérusalem. Je ne suis pas gay mais je voudrais marquer ma solidarité à la mémoire de cette jeune fille. Je suis musicien et la meilleure façon que j’ai trouvée c’est d’offrir trois morceaux de ma composition à la communauté LGBT ». Un joli geste de solidarité et une composition musicale a apprécier sur son compte SoundCloud.

vignette : Annette WENDT


 
PUBLICITE