du 24 novembre au 1er décembre - Paris

Chéries Chéris

- Mis à jour : 24 novembre 2015

La 21ème édition du festival du film lesbien, gay, bi, trans, queer et ++++ de Paris prend possession des cinémas MK2 de Beaubourg et du quai de la Loire du 24 novembre au 1er décembre.

Pendant une semaine, l’équipe de programmation menée par Cyril Legann propose au public parisien une sélection dense et très éclectique de courts et longs métrages, documentaires (par exemple Coming In de Marlies Demeulandre), et même la captation d’une pièce de théâtre (Le banquet d’Auteuil de Jean-Marie Besset) et d’un concert (Ysa Ferrer à La Cigale).

Arielle Dombasle, présidente de Chéries Chéris 2015, définit avec beaucoup de justesse l’essence de cette manifestation : « Au Festival Chéries-Chéris, on n’en finit pas de délirer et les images, les mots, les travellings, les plans, les pixels, les fondus enchaînés, les passions déchaînées, les filles, les garçons, les regards, les soupirs, les claps, les plaisirs, les langages, les jeux interdits, les cris, les pleurs des rendez-vous manqués, les chants, les reproches, les rencontres, les colères, les étreintes… Infinis jeux de la lumière, dans le silence de la salle noire avant la projection… L’attente… Le désir fuse comme le furet. »

La bande annonce

Voir en ligne : http://cheries-cheris.com/


 
PUBLICITE