Poitiers - 21 mai

- Mis à jour : 15 avril

La Marche

Après quelques prises de paroles, la Marche des Fiertés partira à 15h de la Place du Maréchal Leclerc, devant l’Hôtel de Ville, où sera installée toute la journée le Village Associatif et reviendra à ce même point.

Le village des associations LGBTI du Poitou-Charentes s’installe de 11h à 18h sur la Place du Maréchal Leclerc. Les associations tiendront des stands pour permettre notamment aux étudiant-e-s venu-e-s d’autres départements de découvrir ou mieux connaitre les structures et ressources LGBTI à proximité du domicile de leurs parents.

Cette année, un parcours sera installé au sein du Village Associatif afin de matérialiser le cheminement auquel doivent faire face les personnes LGBTI lorsqu’elles font leur(s) coming-out et ainsi offrir la possibilité aux visiteuses/eurs de réfléchir sur ce que sont les coming-out (pourquoi ? comment ? où ? avec quelles conséquences ? ...).

La soirée

Une grande soirée de clôture est organisée au bar culturel et solidaire Le Plan B, à partir de 19h et jusqu’à 4h du matin. Apéro offert. Restauration possible sur place. Animation musicale par l.y.a !, Les Eau’ Rageuses, Ric Hard, 01At WOrk, Lilly. Atelier Selfies, sérigraphie avec l’Atelier Emulsion. Entrée à prix libre

Le Plan B
30-32 boulevard du Grand Cerf

La semaine des Visibilités

Comme lors des éditions précédentes, cette Marche s’inscrit dans le cadre de la Semaine des Visibilités, qui se déroule du 17 au 21 mai à l’initiative des 4 associations qui composent le Collectif LGBTI de Poitou-Charentes. Cette 3ème édition a pour thème "Le Coming Out". Elle est composée de divers événements : Cinés-Débats, Table ronde, Lectures publiques… dont on trouvera le programme complet dans l’agenda.

Voir en ligne : http://www.semainedesvisibilites.org/


 
PUBLICITE