Un Premier ministre à la Gay Pride

- Mis à jour : 23 février

PNG - 636.5 ko
Justin Trudeau, Premier ministre du Canada

Un Premier ministre à la Gay Pride ? En France, ce n’est pas encore pour tout de suite, par contre, ce sera une réalité au Canada en juillet prochain. En effet, les organisateurs de Pride Toronto ont fièrement annoncé le 22 février que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sera dans le cortège qui parcourra les rues de la ville le 3 juillet.

Monsieur Trudeau sera accompagné d’autres personnalités du monde politique canadien, et d’abord de Kathleen Wynne, Premier ministre de l’Ontario. Ouvertement lesbienne, Madame Wynne viendra avec sa compagne Jane Rounthwaite.

Autres participants notables qui évoluent dans le monde politique :

  • Carolyn Bennett, ministre des affaires autochtones et du Nord
  • Bill Morneau, ministre des Finances
  • le maire de Toronto, John Tory,
  • les conseilleurs municipaux Jon Burnside, Shelley Carroll, Joe Cressy, Sarah Doucette, Paula Fletcher, Norm Kelly, Mike Layton, Joe Mihevc, Gord Perks et Kristyn Wong-Tam
  • le chef de la police municipale, Mark Saunders

Cette année, annonce le comité d’organisation de la Pride Toronto, le mot d’ordre sera

C’est OK de s’asseoir avec nous

un thème qui incite tout un chacun à se sentir connecté et en phase avec la communauté gay. Il sera décliné en de nombreux événements organisés du 1er juin au 3 juillet, date de la Parade dans les rues de la cité.

Le 3 juillet, ce sera la première fois qu’un Premier ministre en exercice participera à une Gay Pride. Si cela peut donner des idées à d’autres chefs de l’exécutif, il n’est pas sûr que dans notre pays il ou elle soit bien accueilli par les militants, au regard des grandes questions qui concernent les gays, les lesbiennes, les bi et les trans qui n’ont toujours pas reçu de réponse.


Pour soutenir Pride Toronto, des centaines de supporters prennent la pose pour affirmer "C’est OK de de s’asseoir avec nous", comme c’est OK de manifester, faire la fête, aimer et changer le monde avec nous.

Voir en ligne : http://www.pridetoronto.com


 
PUBLICITE