Le film officiel de la Marche de Paris

- Mis à jour : 25 mars


Le Parcours par Inter-LGBT

En prélude à la prochaine Marche des Fiertés de Paris, l’Inter-LGBT, son organisatrice, diffuse un court-métrage intitulé Le Parcours qui déroule en une succession de plans très vifs une série de situations humiliantes, véritable parcours du combattant, afin de montrer les discriminations et les violences subies tout au long de leur vie par les gays, les lesbiennes, les bi et les trans. L’Inter-LGBT souhaite faire passer un message fort et rappeler que « les Droits Humains ne se négocient pas et que nous continuerons d’avancer pour cela ».

Ce petit film de 2 minutes a été conçu bénévolement par l’agence de publicité TBWA\Paris. Il a été produit par Alexis Bensa de Moonwalk Films, qui a fait appel au réalisateur australien Ben Briand. Jean-Pierre Taïeb a offert la musique originale. Comme l’a rappelé Laure Lagarde, responsable du projet chez TBWA, lors de la conférence de presse de présentation, tous ont accepté de mettre leur énergie au service d’une grande cause, celle des LGBT, et ainsi, de « marcher ensemble pour faire progresser les mentalités ».

Le Parcours a entamé un grand chemin. Vous le croiserez au détour des réseaux sociaux, et certainement sur les écrans, petits ou grands.


 
PUBLICITE