Montpellier - 15 octobre

- Mis à jour : 16 septembre

Initialement prévue le 16 juillet, la marche de Montpellier a été repoussée au 15 octobre à la suite du dramatique attentat qui a frappé la ville de Nice le 14 juillet.

La marche

Le mot d’ordre :

Fièrement Solidaires

Rendez-vous à 16h à l’arc de Triomphe du jardin du Peyrou avec les associations lesbiennes, gaies, bi et trans de la région et les représentants des Gay Pride du monde, qui sont réunies en congrès à Montpellier et qui prendront place dans le cortège avec la banderole de leur ville. La manifestation partira à 16h30 en direction de la place de la Comédie en suivant l’itinéraire :

rue Foch - place des Martyrs de la Résistance - rue de la Loge

La particularité de cet événement est d’avoir lieu pendant le congrès européen et international des Fiertés/Prides. Ce sera la première manifestation de l’histoire à rassembler l’ensemble des présidents des Prides du Monde. Cela n’a jamais été fait. Vincent Boileau-Autin, président de Fierté Montpellier Tignes Pride, s’en félicite : « cette Marche sera un retour aux origines de nos mouvement, à Stonewall. Elle rendra hommage aux victimes d’Orlando, de Nice et de manière plus général à l’ensemble des LGBT persécutés et tués dans le monde ».

La soirée

L’annulation de la Gay Pride en juillet a généré un important déficit que les organisateurs ont beaucoup de peine à juguler. Pour cette raison, il n’y aura pas d’apéritif à l’arrivée de la marche, mais Fierté Montpellier Tignes Pride espère bien pouvoir proposer une grande soirée. Affaire à suivre.

Voir en ligne : http://www.montpelliergay.com


 
PUBLICITE