du 13 au 15 mai - Le Mans

Week-end Culture Pride

- Mis à jour : 3 mai

La 6ème édition du Week-end Culture Pride du Mans se déroulera du 13 au 15 mai prochains et sera marquée par les 20 ans de l’association sarthoise LGBT Homogène qui coordonne ce rendez-vous annuel.

Militant, mais aussi festif et culturel, cet événement se veut ouvert au public le plus large afin de conforter le mot d’ordre de la Marche des Fiertés du Mans qui fera le tour du centre-ville le samedi 14 mai à partir de 15h : Homo ou hétéro : tous égaux. Ces différences enrichissent le monde !

A la différence des marches des grandes villes et dans une volonté affirmée d’ouverture et d’échange, l’association Homogène ne se contente pas de proposer une marche, le temps d’un après-midi mais un événement sur 3 jours ponctué de différents rendez-vous susceptibles d’interpeller un maximum de personnes.

Vendredi 13 mai

  • 18h : Inauguration officielle de la 6eme édition du Week-end Culture Pride du Mans à l’Hôtel de Ville du Mans suivi, à la tombée du jour, de la mise en lumières aux couleurs du Rainbow Flag du tunnel donnant accès au centre-ville.
  • A partir de 20h : Dîner de lancement au restaurant la Mendigotte avec un menu spécialement proposé pour l’événement par la direction de l’établissement (menu à 26,00 € - Réservation impérative au 02 43 39 61 61) puis, Night-Tour auprès de tous les établissements LGBT et/ou Gay-Friendly partenaires.

Samedi 14 mai

  • 11h : Rencontre, dédicace et débat avec l’auteure Agnès VANNOUVONG qui, tout droit arrivée de Genève, présentera son nouveau roman Dans la Jungle et Nicolas NOGUIER, du Refuge, à la FNAC du Mans autour de la thématique : la quête de soi.
  • 12h : Ouverture du Village Pride sur la Place des Jacobins avec de nombreux exposants-partenaires mais également, en non-stop de 12h à 19h, différentes animations participatives telles que Zumba interactive à 12h avec les Clubs Moving ; sets de D’J avec Radio Alpa, etc. Il sera possible de se restaurer sur place grâce au Moulin de Sarré et la buvette où officiera, comme tous les ans, Steevy BOULAY sous les couleurs de La Loge.
  • 15h : Départ de la Marche des Fiertés de la Place des Jacobins pour une durée d’environ 1 heure 30. Durant cette Marche, toutes les personnes qui le souhaitent seront invitées à venir se joindre au cortège en signe de solidarité et de soutien.
  • 16h30 : Suite des animations sur le Village Pride où chacun pourra découvrir et échanger avec les différents exposants-partenaires.
    Chacun pourra, le soir venu, aller dîner et poursuivre par un nouveau Night-Tour auprès de tous les établissements LGBT et Gay-Friendly partenaires.

Dimanche 15 mai

  • 12h30 : Brunch convivial, ouvert à tous, au bord de l’eau à la Guinguette des Tanneries (sur réservation).
  • Vers 15h : Visite guidée de la Cité Plantagenêt pour terminer sur une note patrimoniale et culturelle. Rendez-vous place du Jet d’eau, au pied de la cathédrale Saint-Julien.

 
PUBLICITE