Soutien aux victimes d’Orlando

- Mis à jour : 14 juin

Pour témoigner de leur solidarité, de leur émotion et de leur soutien aux 50 morts et au moins 53 blessés victimes d’une fusillade qui s’est produite dimanche dans une discothèque gay à Orlando, aux Etats-Unis, de nombreuses associations lesbiennes, gaies, bi et trans françaises appellent à participer à des rassemblements de solidarité.

Paris

A l’appel de l’Inter-LGBT, rassemblement dimanche soir à partir de 21h place Stravinski dans le 4ème arrondissement. Les organisateurs demandent que seuls soient exhibés des drapeaux arc-en-ciel.

Nouveau rassemblement lundi soir à partir de 20h30 sur le parvis des Droits de l’Homme, au Trocadéro, sans autres drapeaux que les drapeaux arc-en-ciel. A partir de 20h30, la tour Eiffel sera illuminées aux couleurs du Rainbow Flag.

Bayonne

Rassemblement lundi soir à 18h30 place de la Liberté

Bordeaux

Rassemblement lundi soir à 18h30 sur le parvis des droits de l’homme

Caen

Le Centre LGBT de Normandie appelle à un rassemblement en hommage aux victimes de cet acte homophobe mardi 14 juin à 18h place Bouchard.

Grenoble

Hommage aux victimes de la barbarie mardi soir à partir de 19h place Félix Poulat.

Le Mans

Rassemblement place du Jet d’eau de 18h à 19h mercredi 15 juin.

Lille

L’association « J’En Suis, J’Y Reste » - Centre LGBTQIF de Lille-Nord-Pas-de-Calais vous propose ce lundi 13 juin de rendre hommage aux victimes de la fusillade d’Orlando en Floride. Ses membres invitent à venir se recueillir de 19h à 23h dans leur local associatif : allumer une bougie, poser un mot en mémoire aux victimes et blessés au pied de la devanture. Une minute de silence sera observée à 21 heures.

Rassemblement mardi soir à 19h30 place de la République.

Lyon

La Lesbian & Gay Pride de Lyon organise un rassemblement citoyen et solidaire en hommage aux victimes d’Orlando mercredi 15 juin à 19h Place des Terreaux (Lyon Ier).

Marseille

Lundi soir à partir de 19h rassemblement devant le kiosque à musique des allées Gambetta, en haut de la Canebière.

Metz

Couleurs Gaies invite tous les messins à prendre part à la veillée organisée mardi soir à partir de 20h30 place d’Armes.

Par ailleurs, une minute de silence se déroulera Place St Louis samedi 18 juin à 14h45 en mémoire des victimes de la tuerie d’Orlando avant le départ de la 14ème Marche des Fiertés LGBT de Metz.

Montpellier

Rassemblement lundi soir à partir de 19h place de la Comédie aux 3 Grâces.

Nancy

Rassemblement lundi à 19h sur la place Stanislas

Nantes

Rassemblement lundi soir à 20h au Miroir d’eau sur l’esplanade Château-Mercoeur.

Nice

Initialement prévu dans ses locaux de la rue de Roquebillière, le Centre LGBT Côte d’Azur organise un moment de recueillement et d’hommage le lundi 13 juin, à 19 heures place Pellegrini.

Rennes

Rassemblement lundi soir à 19h, place de la Mairie.

Rouen

Rassemblement lundi à 19h30 devant l’hôtel de ville.

Strasbourg

Rassemblement mardi 14 juin à 20h sur la place Kléber

Toulouse

Rassemblement mardi 14 juin à 19h30 place du Capitole


 
PUBLICITE