Nice : la Pink Parade reportée

- Mis à jour : 19 juillet , par Jean-Benoit RICHARD

A la suite du sanglant attentat qui a endeuillé Nice le 14 juillet, la Pink Parade prévue de longue date le 23 juillet est finalement reportée au 20 août, ont annoncé mardi les responsables d’AGLAE, l’association Gay et Lesbienne Azuréenne d’Expression, organisatrice de la Marche des Fiertés, à l’issue d’une réunion de crise.

La décision a été prise à la majorité par le conseil d’administration qui a justifié sa décision en expliquant que « plusieurs victimes ne sont pas encore identifiées, que les murs de notre Cité sont recouverts d’avis de recherche, que la Promenade des Anglais porte encore les stigmates du massacre, que les inhumations débutent à peine, que la douleur et l’émotion sont immenses et indicibles ». Les organisateurs assurent qu’à aucun moment, ni la Préfecture des Alpes-Maritimes, ni la municipalité de Nice n’ont demandé d’annuler la Gay Pride.

Le Centre LGBT Côte d’Azur approuve cette décision et salue sur son site internet l’esprit de responsabilité d’AGLAE, tout en lui adressant son soutien plein et entier.

Pour autant, AGLAE ne renonce pas à défiler. « Il ne s’agit en aucun cas de baisser la tête, de reculer face à l’obscurantisme barbare et encore moins de renoncer à revendiquer une égalité des droits pour toutes et tous. Notre choix s’inscrit dans une démarche de recueillement, de dignité et de décence alors que le traumatisme du 14 juillet écrase encore de douleur et d’incompréhension ».

L’ensemble des associations azuréennes unies donnent donc rendez-vous à toutes et tous le 20 août pour une PINK PARADE 2016 « encore plus indispensable, solidaires, fier(e)s et debout ».


 
PUBLICITE