La Pride de Marseille repoussée au 3 septembre

- Mis à jour : 25 juillet , par Jean-Benoit RICHARD

Après l’annulation in extremis de la marche du 16 juillet, dictée par des impératifs de sécurité suite à l’attentat qui a endeuillé Nice, les associations membres du comité de pilotage et les organisateurs de la soirée ont décidé de reporter la manifestation au samedi 3 septembre.

Les horaires et le déroulement de la marche resteront pratiquement identiques au programme initial :

  • départ du Palais Longchamp, avec préparation des chars et set DJ à 15h, prise de paroles à 16h, et départ du cortège à 17h
  • arrivée à 19h devant la Mairie Centrale, sur le quai du Vieux-Port, au lieu du J4
  • grand apéro-concert

La soirée

La grande soirée concoctée par Insomniae se déroulera également le 3 septembre, toujours au Dock des Suds. Toutes les vedettes initialement prévues seront là, à l’exception de Lydia Sanz, qui avait déjà pris d’autres engagements pour septembre.

L’intégralité des billets déjà vendus pour le 16 juillet seront valables pour cette nouvelle date. De nouvelles préventes à 28€ ont été mises en ligne. Des places à 24€ seront disponibles auprès du staff d’Insomniae et chez les commerçants partenaires : ‪le Play Bar, ‎le Link Hall, Les ‎Trois Rois, ‎Emily Events, le ‎Trash bar‬ et le Polikarpov.

« Le report des événements Pride Marseille 2016 nous a mis dans une situation financière difficile, sachant que la soirée participe au financement de la Marche » préviennent les organisateurs. « Pour ceux qui ne pourraient être présent et souhaiteraient être remboursés, nous vous demandons par solidarité un peu de patience ».

« Toutes les équipes sont mobilisées pour faire de cette marche un bel événement Pride, solidaire et festif », assure le comité de pilotage. Il faut espérer qu’en dépit de l’état d’urgence prolongé une troisième fois par les élus, les forces de l’ordre disposeront de suffisamment de ressources pour assurer la sécurité de cette manifestation, grand moment d’expression démocratique.


 
PUBLICITE