Paris accueillera les Gay Games 2018


Le film de la candidature de Paris aux Gay Games

Paris a été choisie pour accueillir la Xe édition des Gay Games, qui se déroulera en 2018. Cette désignation a été prononcée par le bureau de la fédération internationale des jeux internationaux homosexuels, réuni le 7 octobre à Cleveland (Etats-Unis), où se tiendront les jeux de 2014.

La candidature présentée par la capitale française a été préférée à celles de Londres et Limerick (Irlande). 26 personnes menées par la ministre des Sports Valérie Fourneyron en personne, avec Laura Flessel, double championne olympique d’escrime, Philippe Ducloux, adjoint au maire de Paris, des représentants de la région Ile-de-France et des associations sportives gaies et lesbiennes, avaient fait le déplacement à Cleveland pour défendre le dossier peaufiné pendant de longs mois.

Paris 2018 proposera non seulement des compétitions sportives dans 36 disciplines, mais aussi des activités culturelles nombreuses et variées, comme des concerts, des expositions, un salon des créateurs de mode et un festival de chorales... En outre, la manifestation sera l’occasion d’organiser une série de conférences autour du sport, du handicap, de l’homophobie ou de la décriminalisation de l’homosexualité dans le monde.

C’est la première fois que la compétition, créée en 1982 et organisée tous les quatre ans comme les Jeux Olympiques, se déroulera dans l’Hexagone. Quinze mille participants de 70 pays sont attendus tout au long des dix jours que dureront les Gay Games.

 

  • paris2018.com

    , par Jean-Benoit RICHARD

    Le site officiel des Gay Games de Paris en 2018, pour découvrir les disciplines sportives proposées, le programme culturel et toutes les actualités.


 
PUBLICITE