EuroPride Riga 2015

Du 15 au 21 juin, Riga, capitale de la Lettonie, accueille l’EuroPride, la grande manifestation européenne de la fierté lesbienne, gaie, bi et trans. La manifestation, point d’orgue de toute EuroPride, aura lieu le 20 juin.

Le choix de la Lettonie a été soigneusement calculé par l’European Pride Organisers Association, qui se charge tous les ans de sélectionner une ville hôte. Ce petit pays balte assure la présidence de l’Union Européenne jusqu’à la fin du mois de juin. C’est donc une façon de mettre en évidence l’événement dans l’actualité internationale.

Mais aussi et surtout, parce que l’homosexualité est encore une question très polémique dans la société lettonne, offrir cette visibilité et cette reconnaissance internationale est un moyen de faire avancer les mentalités. Pour cette raison, les marcheurs proclameront fièrement :

Changing History is Hot !

c’est à dire, changer l’histoire, c’est génial !

 

  • 20 juin : la manifestation et la fête

    L’EuroPride Parade
    La manifestation dans les rues de la ville hôte constitue le point d’orgue de toute EuroPride. Les marcheurs ont rendez-vous à partir de 12h dans Vērmanes Park, l’un des principaux jardins publics au coeur de Riga.
    Le cortège s’ébranlera aux alentours de 15h et fera une boucle dans (...)

  • Du 15 au 21 juin : le festival

    Du 15 au 21 juin, Mozaika, l’association des gais, lesbiennes, bi et trans de Lettonie et de leurs amis, organise un festival culturel ambitieux et éclectique.
    La Pride House
    Tout au long de la semaine de l’EuroPride, le centre culturel Kaņepes Kultūras Centrs constitue le coeur de l’événement, à (...)

  • Visiter Riga

    Promenade
    Commencez la découverte de Riga par une visite à l’Office du tourisme, situé sur la place de l’Hôtel de ville, dans le centre historique. Les charmants hôtes et hôtesses tiennent à votre disposition un plan de visite qui vous permettra de découvrir les principaux monuments à l’occasion d’une (...)

  • www.europride2015.eu

    Le site officiel de l’EuroPride Riga 2015, où trouver les dernières évolutions du programme.


 
PUBLICITE