Paris - 2 juillet

Après bien des tergiversations, principalement pour raisons de sécurité, le cortège de la Marche des Fiertés LGBT de Paris 2016 partira à 14h30 du Louvre, et empruntera les quais de Seine pour rejoindre la place de la Bastille.

PNG - 235.9 ko
Parcours 2016
Le nouvel itinéraire emprunté par la Marche des Fiertés LGBT, entre le Louvre et la place de la Bastille par les quais.

Portons-tous un brassard noir

En signe de deuil, et en hommage aux 49 victimes et nombreux blessés de la fusillade homophobe qui s’est déroulée le 12 juin dans une boîte gaie d’Orlando, les organisateurs de la Gay Pride invitent les participants à porter un brassard noir. Un représentant de l’ambassade des Etats-Unis prendra la parole sur le podium d’arrivée. Ecoutez les explications d’Amandine Miguel, porte-parole de l’Inter-LGBT :



Le mot d’ordre de la manifestation

Les droits des personnes trans sont une urgence ! Stérilisations forcées, Agressions, Précarité : Stop !

Pour aider à porter ce mot d’ordre, les organisateurs ont demandé à Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International d’être la marraine de la Marche, et à Quentin Houdas, photographe, d’être le parrain. Ecoutez-les expliquer leur engagement :



Le podium

A l’arrivée de la marche à Bastille, le Grand Podium de l’Inter-LGBT accueillera les marcheurs à partir de 16h et offrira gratuitement jusqu’à 21h des concerts et des DJ sets. Sous la houlette de Shirley Souagnon, la maîtresse de cérémonie, elles et ils se succèderont :

  • 3SOMESISTERS live : Le groupe 3Somesisters se joue du genre et des genres et dégaine un feu d’artifice impossible à cataloguer : électro tribale, polyphonie dézinguée, pop mutante. Sur scène, insolence queer et glam ironique sont au service de leur talent assurément et fièrement hors norme.
  • BETTY dj set + HOUSE OF MIZRAHI voguing show : Les figures emblématiques de la House of Mizrahi menées par Mother Stephie viendront faire une démonstration de voguing, cette danse née dans le quartier de Harlem à la fin des années 60 au sein de la communauté gay noire et latino. Dj Betty mènera la danse. Strike a pose !
  • TEKI LATEX dj set : Ancien membre du groupe de rap TTC, Teki Latex est maintenant devenu un dj internationalement connu et reconnu pour ses programmations au sein de la célèbre Boiler Room et de son investissement au sein de la "Paris Ballroom Scene".
  • MAXIME IKO dj set : Clubber passionné et autodidacte, le créateur des soirées “Cockorico” et “Bal Con” soulèvera la foule avec un set atmosphérique et puissant.
  • RAG djset : La directrice artistique du collectif Barbi(e)turix et dj résidente des soirées “Wet For Me”, électrisera les marcheurs avec un set humide dont elle a le secret. No standing, just dancing !

et un SURPRISE GUEST en live. RAG Delafon détaille la programmation :

 


 
PUBLICITE