11ème festival de films gays et lesbiens de Paris

du 14 au 23 octobre
au Forum des Images
Nouveau Forum des Halles,
Porte Saint Eustache,
Paris 1er

Après avoir fêté ses 10 ans avec plus de 14.000 spectateurs, le Festival de Films Gays et Lesbiens de Paris revient cette année encore avec une sélection de films inédits en salle, des cartes blanches données à des auteurs, et une ouverture sur l’étranger - Israël en l’occurence -, sans oublier la section LHOOQ, programmation qui s’intéresse aux multiples représentations de la sexualité, aux regards de femmes, féministes, lesbiennes.

Alain Burosse, David Dibilio et Florence Fradelizi, les responsables de la programmation, promettent cette année encore « dix jours de rencontres et d’images, dix jours pour aller au-delà des clichés et des idées reçues, dix jours de découvertes pour ne pas bouder son plaisir ».

Le programme complet du festival est téléchargeable sur leur site. Voici notre sélection de moments forts :

 

  • Carte blanche à Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard

    , par Jean-Benoit RICHARD

    Cette année, le Festival donne carte blanche à deux touche-à-tout du cinéma français, qui travaillent ensemble : Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard.
    Pierre Trividic fait ses premières armes en tant que scénariste. On le retrouve à l’écriture des longs métrages Petits Arrangements avec les morts (...)

  • L.H.O.O.Q.

    , par Jean-Benoit RICHARD

    La programmation L.H.O.O.Q. présente différents moments et regards croisés autour de la représentation des sexualités : homosexualité, masturbation, pornographie, prostitution, fétichisme, SM... Elle est composée de documentaires, films expérimentaux, vidéos et même de performances réalisées par des (...)


 
PUBLICITE