1er décembre journée mondiale contre le sida

Le 1er décembre est un moment important dans la lutte contre le sida. C’est d’abord un temps pour penser aux malades, et à tous ceux qui ont disparu. C’est aussi un moment de bilan pour ceux qui, depuis près de 20 ans, luttent pour juguler la pandémie.



 

  • Le 1er décembre sur Pink TV

    , par Jean-Benoit RICHARD

    Du 26 novembre au 2 décembre, PinkTV consacre ses programmes à la lutte contre le sida. Pour que tous, abonnés ou non, puissent profiter de cette programmation exceptionnelle, la chaîne a décidé de diffuser en clair de 19h à minuit au cours de la période.
    La journée du 1er décembre
    à 19h45
    Emission (...)

  • Manifestations en France

    , par Jean-Benoit RICHARD

    Lille - 19h Déploiement du Patchwork des noms
    L’’immense broderie réalisée à la mémoire des victimes du sida de la région lilloise est exposée à la Maison Folie de Wazemmes.
    20h Exposition Ressourcements
    Vernissage de l’exposition photographique d’Olivier Touron sur le travail réalisé par les (...)

  • Sida : la régression

    , par Jean-Benoit RICHARD

    Manifestation jeudi 1er décembre 2005
    départ du parvis de Beaubourg à 18h30
    L’appel à manifester lancé par Act Up :
    Le sida a été déclaré grande cause nationale pour 2005. Tout au long de l’année, les associations ont accompli un travail d’information, de sensibilisation et de revendications à la (...)

  • Sida Grande Cause Nationale 2005 : le bilan

    , par Jean-Benoit RICHARD

    Au début de 2005, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a déclaré le sida grande cause nationale. Tout au long de l’année, Jean-Luc Roméro, président d’Elus locaux contre le sida, a assuré la présidence du collectif qui a coordonné les événements organisés dans ce cadre. GayPride.fr lui a demandé ce (...)


 
PUBLICITE