Le site des Pride en France

Art Protects : une vente en ligne solidaire au profit de la lutte contre le VIH

Samedi 12 décembre, l’association AIDES et Yvon Lambert organisent comme tous les ans depuis 8 ans une grande vente d’art au profit de la lutte contre le VIH/sida. Crise sanitaire oblige, l’événement qui se déroule habituellement à la librairie Yvon Lambert prendra cette année ses quartiers sur le web. Dès 10h, les internautes pourront acheter l’une ou plusieurs des 317 œuvres inédites mises en vente sur le site www.artprotects.com au prix unique de 100 euros. L’intégralité du montant des ventes sera reversée à l’association AIDES pour financer ses actions de prévention et de dépistage.

Près de 130 artistes du monde entier ont réalisé des oeuvres inédites au format carte postale (10×15 cm). Elles seront présentées de façon anonyme sur le site de vente en ligne, et, surprise, comme chaque artiste a signé sa carte au dos, les potentiels-les acheteurs-ses découvriront l’auteur-rice de leur acquisition seulement lors de la réception de leur carte.

Le compte Instragram d’Art Protects présente en avant première quelques unes des oeuvres mises en vente :

 

 

« Le montant de deux œuvres achetées permet à l’association de dépister et d’accompagner vers le soin deux personnes et de distribuer 200 kits de prévention ! » indiquent les acteurs de la lutte contre le VIH/sida. « Participer à Art Protects, c’est se faire plaisir tout en s’investissant aux côtés de AIDES dans la lutte contre le VIH ».