Festival Chéries-Chéris
La 25e édition du Festival Chéries-Chéris aura lieu du 16 au 26 novembre dans les salles MK2 Beaubourg, MK2 Quai de Seine et MK2 Bibliothèque. « Chéries-Chéris est d’abord un événement parisien », explique Grégory Tilhac, délégué général et programmateur du festival « et il est très ancien, car il a maintenant 25 ans d’existence ».
Plus de 70 longs métrages et 80 courts seront présentés au cours des 10 jours du festival. Même si la sélection est, cette année encore, très éclectique, deux thèmes se dégagent. Le premier concerne le corps et la sensualité, avec notamment Jonathan Agassi saved my life, documentaire choc réalisé par Tomer Heymann, dans lequel sur la star du porno se dévoile.
Le deuxième thème qui se dégage de l’édition 2019 de Chéries-Chéris, est beaucoup plus politique. Il se traduira par la présentation d’une vingtaine de documentaires militants au cours du premier week-end. Des associations, des équipes de production et des réalisateurs seront présents pour pouvoir échanger avec le public à l’issue des projections.
Pour Grégory Tilhac, l’événement à ne pas manquer cette année sera sans conteste la projection du documentaire Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X consacré à l’enfant prodige de la mode française, qui retrace la quête qu’il a menée à la recherche de ses parents d’origine.
« Nous essayons de donner un aperçu exhaustif de l’offre et de la qualité du cinéma LGBT mondial », conclut le délégué général du festival.
Ecoutez l’interview de Grégory Tilhac en intégralité :
La bande annonce
- MK2 Beaubourg
- MK2 Bibliothèque
- MK2 Quai de Seine
Retrouvez la programmation complète et les événements associés sur le site du festival : https://cheries-cheris.com/festival/