Le site des Gay Pride en France

Paris
04/08 - 12/08

Gay Games Paris 2018
Logo des Gay Games Paris 2018

 

Du 4 au 12 août, Paris est la ville hôte de la 10ème édition des Gay Games, les jeux mondiaux de la diversité. Plus de 10.000 participants se rencontreront dans 36 disciplines sportives aussi variées que la course à pied, la natation, la course à pied, la boxe, la danse ou même le cheerleading. Peu importe le niveau, l’essentiel est de participer.

Le village des Jeux constituera le premier point de rendez-vous pour tous ceux qui s’intéressent à l’événement. Il est installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, et occupe plus de 12 000 m². Au menu, de nombreuses animations sportives et culturelles gratuites aux visiteuses et aux visiteurs. À partir de 18h, deux spectacles et une soirée à thème s’y succéderont tous les jours.

En parallèle des compétitions sportives, 14 événements culturels sont organisés : un grand bal, des cafés philosophiques, un parcours cinéma, des expositions, et même des concerts dans les parcs et jardins.

Simultanément, une série de conférences sur le thème « Sport et Diversité » réunira une pléiade de participants qui réfléchiront à la manière de faire du sport un outil d’inclusion. La synthèse des réflexions menées sera réunie dans un texte de conclusion intitulé « Appel de Paris 2018 pour le sport pour tous ». Il comprendra 18 propositions concrètes qui seront transmises à tout le mouvement sportif.

Et bien entendu, à toute grande manifestation ses fêtes. Un grand bal d’ouverture est organisé le 4 août sous la verrière du Grand Palais. La fête de clôture se déroulera à la grande halle de la Villette le 11 août.

Rendez-vous samedi 4 août dès 16h au stade Jean Bouin, dans le 16ème arrondissement pour la grande cérémonie d’ouverture au cours de laquelle toutes les nations participantes défileront, et qui se terminera par un spectacle imaginé par Rodolphe Nasillski, avec la participation du cirque Eloize, du Jeune Ballet Européen et d’Ada Vox.

 

Plus d’informations sur le site des Gay Games Paris 2018 → https://www.paris2018.com/