Le site des Gay Pride en France

Tours
15/06

Le Centre LGBT de Touraine organise sa 14ème Marche des Fiertés le 15 juin. Cette nouvelle édition aura pour mot d’ordre

50 ans de fiertés dans les rues

 

Ce mot d’ordre fait référence au 50ème anniversaire des émeutes de Stonewall, première Gay Pride de l’histoire, et marque aussi 50 ans de combats pour l’égalité des droits.

Rendez-vous sur l’esplanade du Château de Tours, ouverture du village associatif dès 13h. Nombreuses animations tout au long de l’après-midi, notamment à 15h Danceclass : Vogue (the old way).

Le site du Centre LGBT de Touraine : https://www.centrelgbt-touraine.org/marche-des-fiertes

affiche Marche des Fiertés Tours 2019

La Marche

 

Rendez-vous dans le village des associations dressé sur l’esplanade du château pour la formation du cortège. A 16h15 discours. A 17h départ du cortège. Itinéraire communiqué par les organisateurs :

rue Lavoisier – place François Sicard – rue Bernard Palissy – boulevard Heurteloup – Hôtel de ville – boulevard Béranger – rue de la Grandière – rue de Jérusalem – rue des Halles – rue du Dr Bretonneau – rue du Grand Marché – rue du Commerce – rue Colbert

Retour dans le village des associations vers 19h.

soirée Marche LGBT de Tours 2019

La soirée

Le Before

A partir de 21h au El Pintxo
bar à tapas 114 rue Colbert

La fête

Rendez-vous au Temps Machine, dès 20h30, et jusqu’à 5h  du matin pour une grande soirée exceptionnelle de concerts et DJ sets. Programmation disponible très prochainement.

Le Temps Machine – 45-49 rue des Martyrs, Joué-les-Tours