Le site des Gay Pride en France

Le Mans
25/05

Le collectif toutSEXplique 72, qui regroupe les acteurs de la vie LGBT+ sarthoise intéressés, organise la Culture Pride 2019 le 25 mai.

Le mot d’ordre de l’année est :

« Gagnons la course contre les discriminations »

« Les manceaux ont subi beaucoup d’agressions homophobes ces derniers temps », explique Florian Poupon, président d’Homogène, co-organisateur de la marche, « nous voulions revenir cette année sur nos revendications fondamentales, et plus particulièrement la lutte contre les LGBTphobies ».

L’édition 2019 de la Culture Pride commencera vers 12h sur la place de la République, où se tiendra le village des associations. Bar et petite restauration seront disponibles.

Culture Pride Le Mans 2019

La marche

Le programme est en cours de finalisation et sera disponible prochainement.

Départ du cortège à 14h de la place de la République. En tête, après la banderole, une fanfare. Plusieurs chars prendront ensuite position. Celui d’Homogène sera un char de prévention, sans musique. Il sera suivi des chars partenaires comme le Heaven’s café en collaboration avec la radio Nostalgie, le planning familial…

La Culture Pride accueillera également un invité de marque, en la personne de DJ MICO C, qui sera sur la place de la République à partir de 14h.

La soirée

Pas de soirée officielle, mais, comme d’habitude, les principaux établissements du Mans – le Zoo, le Heaven café, le Café Crème, le Vaud bar – se sont regroupés pour offrir des réductions tout au long de la soirée aux porteurs d’un PASS bracelet à récupérer sur le village.