Le site des Gay Pride en France

Metz
15/06

La 17ème édition du Metz Pride Day organisé par l’association Couleurs Gaies aura lieu samedi 15 juin !

Rendez-vous sur la place de la République, dans le Rainbow Village qui vous accueille de 12 heures à 22h. Vous y retrouverez des dizaines de stands, un bar, une zone restauration avec 3 food-trucks, et une boutique avec de nombreux articles Rainbow. Le Village et la scène accueilleront spectacles, discours, départ de la Marche des Fiertés et les DJs de l’Apéro Pride !

Du 17 mai au 15 juin, l’association Couleurs Gaies propose la saison 3 du Festival Rainbow Weeks, un festival unique, construit pour faire connaître et faire vivre les cultures LGBTQI+. Associations, artistes, commerçants et institutions culturelles s’associent tous ensemble, s’emparent de l’événement et vous invitent ! Laissez-vous séduire.

Le site du Rainbow Festival : http://rainbowweeks.fr

affiche Marche des Fiertés Metz 2019

La Marche

 

A partir de 15h, discours des différentes organisations participant à la gay pride.

La 17ème Marche des Fiertés de Metz partira de la place de la République à 16 heures pour un parcours de deux heures dans les rues du centre-ville. Mot d’ordre choisi cette année :

Sans PMA, l’émeute tu l’auras

Les manifestants feront plusieurs boucles dans le vieux Metz et passeront notamment à proximité de la place de la Mairie, la place Saint-Jacques et la place Saint-Louis.

 

L’apéro

 

À 18 heures, retour de la marche au Rainbow Village place de la République pour l’Apéro Pride, animé par DJ José Sanchez et Ricovibes.

Le Before

 

Soirée Pride au bar Le Chéri, de 19h à 2h
Le Chéri 19 pl St Jacques

Soirée Pride au bar le Cagibi, de 20h à 2h
Le Cagibi 37 rue des Jardins

flyer soirée officielle Metz Pride Day 2019

La soirée

 

La soirée officielle du Metz Pride Day se déroule à L’Endroit Club à partir de 22h30. Toutes et tous célèbreront les 50 ans des émeutes de Stonewall, l’événement fondateur des Gay Pride dans le monde.

Au programme, sets de :

  • DJ Kyro
  • Ricovibes
  • Steve Kaul

L’Endroit Club 20 rue aux Ours