Le site des Gay Pride en France

Nantes
01/06

La Marche des Fiertés de Nantes est organisée par NOSIG, le Centre LGBTI+ de la cité, par la délégation Pays de la Loire de SOS Homophobie et par l’APGL Atlantique.

Rendez-vous samedi 1 juin dès 11h sur place de Bretagne. Venez découvrir le paysage associatif LGBTQI+ nantais et des pays de Loire : associations et syndicats partenaires vous accueillent sur leurs stands.

De nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée. Des boissons fraîches et des collations sucrées vous sont proposées sur les stands du village. Des food-trucks vous proposent également des menus chauds et froids.

Le village est accessible aux personnes à mobilité réduite en passant par la rue Paré. Les organisateurs indiquent également qu’une zone blanche est située à l’arrière du village au niveau du poste de secourisme. Si vous souffrez d’un handicap physique, mental ou social, vous pouvez vous-y rendre pour vous isoler et être pris en charge par des professionnels de santé.

Enfin, un stand « non-binarité » est prévu pour permettre à chacun et à chacune de faire le défilé avec l’expression de genre qui lui convient, avec une zone avec cabine pour se changer.

 

affiche Marche des Fiertés Nantes 2019

La Marche

 

Départ de la manifestation à 14h de la place de Bretagne. Le mot d’ordre choisi cette année :

Stonewall, 50 ans après,
toujours des murs à abattre

rappelle que la gay pride de Nantes est une « marche militante et combative en hommage à Stonewall, événement fondateur ayant lancé les mouvements LGBTQI+ à travers le monde ».

 

Ils et elles ont pensé à tout : celles et ceux qui ont les oreilles fragiles trouveront des bouchons d’oreilles auprès de NOSIG. Elles et ils pourront défiler en toute sécurité.

soirée de la Marche des Fiertés Nantes 2019

La soirée

 

Rendez-vous dès 18h, et jusqu’au lendemain 6h, au New Factory pour faire la fête. Programme communiqué ultérieurement.

New Factory 12 r Rieux – Nantes