Le site des Pride en France

Perpignan
29/06

affiche Journée des Fiertés Perpignan
 

A l’occasion du 50ème anniversaire des événements de Stonewall, quatorze associations ont décidé de s’unir pour organiser la première Journée des Fiertés de Perpignan. C’est une grande première dans la ville. Il n’y aura pas de gay pride qui déambulera dans les rues de la cité, mais par contre, une présence LGBT+ très visible sous la forme d’un village des associations installé au chevet de l’église des Dominicains, rue Rabelais de 10h à 20h. Tout au long de la journée, en plus des stands des associations LGBT de la région, des animations musicales se succèderont, deux food-trucks et une buvette accueilleront les assoiffés et les affamés !

Leona Winter, marraine de charme

L’association LGBT+ 66, qui est la cheville ouvrière de la journée, est très fière d’avoir convaincu Leona Winter, demi-finaliste de l’émission The Voice, d’être la marraine de cette première Journée des Fiertés de Perpignan. Elle sera présente à la cérémonie d’ouverture à 10 h ainsi qu’à différents moments de la journée.

La soirée

La soirée perpignanaise sera également très animée. Des bars et restaurants de la ville, partenaires de cette première journée, organisent des animations. En visitant le village des associations, n’oubliez pas de faire tamponner votre flyer pour bénéficier d’avantages exclusifs.