Le site des Gay Pride en France

Strasbourg
15/06

La Marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg est organisée comme tous les ans par le Collectif Festigays. Il regroupe un grand nombre d’associations de la région qui marchent contre les violences, la discrimination et pour le respect, la liberté et pour les droits des LGBTI. Comme le rappelle le collectif sur sa page facebook, « cette marche est une fête, mais ailleurs c’est un combat de tous les dangers. Pour défendre la cause des lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes de la région, et en solidarité avec tou-te-s les LGBTI+ de ce monde, nous continuerons à manifester, débattre, revendiquer… et à marcher ».

Du 17 mai au 16 juin, le Collectif Festigays organise Le Mois des Visibilités, ensemble d’animations, projections, spectacles, activités sportives, expositions, sur de nombreuses thématiques et pour tous les publics. « Ces événements visent à rendre visibles les citoyen-ne-s LGBTI, à susciter des débats et échanges ouverts sur la cité, des rencontres et moments conviviaux inclusif » expliquent les organisateurs. Programme complet du Mois des Visibilités sur le site de Festigays : https://festigays.net/agenda/

 

affiche Marche des Visibilités Strasbourg 15 juin 2019

La Marche

 

De 11h à 18h, un village associatif LGBTI est installé sur la Place de l’Université. Sur place, visite des stands des principales associations de la région et des partenaires des Festigays. Restauration légère. Préventes des tickets de la soirée de clôture.

Formation du cortège sur la place de l’Université, et départ de la manifestation à 14h.

Mot d’ordre :

Mon corps n’est pas
un second placard !

Itinéraire :

quai du maire Dietrich- quai des Pêcheurs – rue de Zurich – place de Zurich – rue des Orphelins – place d’Austerlitz – rue de la 1ere Armée – rue des Bouchers – pont du Corbeau – rue du Marché aux Poissons – rue des Grandes Arcades – place Kleber – rue de la Mésange – place Broglie – place de la République – avenue de la Liberté

 

soirée Gay Pride Strasbourg 2019

La soirée

 

Comme tous les ans, les participants à la gay pride de Strasbourg prennent possession du Studio Saglio pour une nuit de folie. Le lieu sera transformé spécialement avec des espaces extérieurs couverts et plusieurs bars, le tout dans une ambiance « arc-en-ciel », ainsi que des animations au fil de la soirée.

DJs guests :

  • DJ LIL_J pour commencer avec une séquence 90’s
  • DJANE SIMONE viendra spécialement de Heidelberg pour faire monter la température à la sauce house & dance
  • DJ WOLVES pour finir dans une ambiance 100% électro !

Entrée 16 € – Préventes : 12 € sur helloasso ou à la Caisse centrale du Village des Visibilités

Les bénéfices de la soirée financent l’organisation du mois et de la Marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg !

Studio Saglio – 16 rue Saglio