Le site des Pride en France

Montpellier
26/09

 

mise à jour du 23/09 :
Fierté Montpellier Pride active le Plan B et part en live

 

Il n’est pas envisageable qu’il n’y ait aucune manifestation de visibilité LGBT+ cette année à Montpellier, alors, avec l’aide de la municipalité, une e-journée des fiertés Live se déroulera le samedi 26 septembre à partir de 14h sur la page Facebook de l’association :

https://www.facebook.com/FierteMontpellierPride

L’après midi entière sera dédiée à la présentation des associations LGBTQI+ et alliées, entrecoupée d’images d’archives et de témoignages des Parrains-Marraines de cette édition anniversaire, c’est à dire d’ancien-nes bénévoles ou responsables de l’association.

Et enfin le soir un e-concert spécial Live à partager, à mettre sur sa télé, pour danser chez soit et répandre le son des Fiertés LGBT+  partout. Donc prévenez dès maintenant vos voisin-es, prenez des boissons et dansez chez vous, car cela on ne peut pas vous l’interdire (avec raison et à moins de 10) ! Ca se passera en direct sur le site Zoom, et en replay sur

https://www.montpelliergay.com

Pour les organisateurs de Fierté Montpellier Pride, « malgré notre rendez-vous manqué suite au COVID nous espérons que vous serez nombreux-ses à regarder ce live pour soutenir, découvrir, retrouver les associations, collectifs, syndicats qui toute l’année militent, luttent agissent au quotidien pour les visibilités, les droits des LGBTQI+ ».

 

mise à jour du 16/09 :

Faute d’autorisation de la préfecture de l’Hérault, la Pride 2020 est annulée

lire Montpellier : la Pride 2020 est annulée

 

L’édition 2020 de la Pride de Montpellier se déroulera le 26 septembre. Les organisateurs de Fierté Montpellier Pride vous donnent rendez-vous dès 12h au jardin du Peyrou dans un village des associations tout en précautions sanitaires. 2.500 personnes maximum pourront être présentes simultanément.

La Marche des Diversités

La manifestation partira aux alentours de 16h de la place royale du Peyrou, puis elle empruntera la rue Foch et la rue de la Loge. Le cortège fera  une pause discours sur la place de la Comédie, avant de reprendre vers le boulevard Bonne Nouvelle, les boulevards Louis Blanc et Pasteur, puis le boulevard Henri IV pour retourner finalement au Peyrou.

Attention ! Pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas d’apéro de clôture.

Le teaser

En attendant les derniers détails sur l’organisation, appréciez la bande-annonce de l’événement :