La Gay Pride de Montpellier aura lieu le 15 octobre

- Mis à jour : 10 octobre , par Jean-Benoit RICHARD

D’abord prévue le 16 juillet, mais repoussée en raison de l’attentat du 14 juillet à Nice, la Gay Pride de Montpellier se déroulera finalement le samedi 15 octobre, a annoncé Vincent Boileau-Autin, l’un des organisateurs, sur le site internet voussaveztout.com.

Contrairement aux manifestations statiques - par mesure de sécurité - qui se sont déroulées à Nice et à Marseille récemment, la marche montpelliéraine devrait être mobile. Vincent Boileau-Autin annonce que le cortège se formera au jardin du Peyrou, d’où il partira à 16h en direction de la place de la Comédie.

Cette marche prendra un caractère particulièrement solennel, car elle est organisée au moment où Montpellier accueille le Congrès européen et international des Prides/Fiertés. Les représentants de toutes les Gay Pride du monde prendront donc place dans la manifestation avec la banderole de leur ville. Un hommage tout particulier sera rendu aux victimes de la boîte de nuit d’Orlando et de Nice.

Malheureusement, il n’y aura pas d’apéritif de clôture le 15 octobre, car l’annulation de la marche en juillet a provoqué un déficit financier que l’association organisatrice a beaucoup de peine à supporter. Fierté Montpellier Tigne Pride espère néanmoins être en mesure d’organiser une grande soirée. Affaire à suivre.

photo de couverture : porte du jardin du Peyrou AlanFord @ English Wikipedia


 
PUBLICITE