GayPride 2017

Le compteur des Gay Pride de l’année affiche désormais 25 dates, et il n’a pas encore fini de tourner, certaines villes n’ayant pas encore obtenu les autorisations nécessaires ont choisi de ne pas officialiser le rendez-vous.

23 mars Tignes
13 mai Dijon, Le Mans
20 mai Angers, Caen, Orléans, Poitiers
03 juin Lille, Grenoble, Nancy, Rennes
10 juin Arras, Nantes, Strasbourg, Toulouse
17 juin Bordeaux, Lyon, Metz, Tours
24 juin Gap, Paris
01 juillet Biarritz, Rouen
08 juillet Montpellier
29 juillet Marseille

Encore une fois, il faut rappeler que ces dates sont susceptibles de modification, voire d’annulation. L’état d’urgence est toujours en vigueur dans notre pays, et ne sera pas levé avant le mois de juillet, en raison notamment des échéances électorales majeures qui se dérouleront cette année :

  • élection présidentielle le 23 avril et le 7 mai
  • élections législatives les 11 et 18 juin

Et Paris ?

Traditionnellement, la date de la gay pride de Paris est fixée au dernier samedi du mois de juin. L’an dernier, en raison de l’état d’urgence et de l’Euro de football, la manifestation avait été déplacée au début du mois de juillet. En 2017, retour à la normale : la Marche des Fiertés LGBT de Paris et Ile-de-France aura lieu le 24 juin. L’Inter-LGBT, qui organise la manifestation, déclare que ce fut une date « difficile à obtenir », car d’autres événements internationaux sont organisés au cours du même week-end à Paris. Mais, désormais, la date du dernier samedi de juin est « inscrite définitivement dans l’agenda de Paris ». (lire le communiqué de l’Inter-LGBT)


 
PUBLICITE