Le Mans - 13 mai

- Mis à jour : 19 avril

La marche

Rendez-vous dès 12h dans le village Pride installé dans le local de l’association Homogène, avenue du Général de Gaulle et place des Comtes du Maine jusqu’à 20h. Découvrez les activités des associations de la région, de la littérature LGBT, des animations à gogo, et une buvette.

Départ de la manifestation à 15h. Le mot d’ordre sera :

Homo ou hétéro : tous égaux
Ces différences enrichissent le monde !

Pour des raisons de sécurité, le trajet sécurisé et approuvé par les autorités, sera dévoilé quelques jours avant la Pride. Pour les mêmes raisons, il n’y aura pas de char dans le cortège, mais, pas d’inquiétude, la gay pride restera une manifestation festive et haute en couleur grâce aux musiciens qui se glisseront parmi les marcheurs.

Week-end Culture Pride

Au Mans, les manifestations associées à la gay pride se déroulent sur tout le week-end :

  • vendredi 12 mai à partir de 20h dîner-spectacle à la Mendigotte 5, bd René Levasseur
  • dimanche 14 mai rendez-vous à 15h au pied de la cathédrale, place du jet d’eau, pour une visite de la ville en compagnie de Pascal Mariette.

et, vendredi et samedi en soirée, les Chemins de la Nuit une tournée de la dizaine d’établissements partenaires de la Pride, signalés par une affichette spécifique.

A noter également, le 27 avril, soit quelques jours avant le week-end Culture Pride, la visite de Jean-Luc Roméro, le premier homme politique français a avoir révélé sa séropositivité dès 2002. A l’invitation de l’association Homogène, Jean-Luc Roméro visitera Le Mans et dédicacera son dernier ouvrage intitulé SurVivant, à la FNAC à partir de 17h. A partir de 18h15, il sera reçu par Jean-Yves Breteau dans l’émission "La tribu des Assos", sur Radio Alpa, en présence de Michel Mayet, président de l’association Homogène.


 
PUBLICITE