Lille - 3 juin

- Mis à jour : 30 mai

La marche

Rendez-vous à partir de 13h sur la place de la République. Le mot d’ordre de la 22ème Marche des Fiertés LGBTI+ sera :

Nos vies, nos familles, notre santé, nos papiers :
Egalités bafouées !

C’est « un message clair aux politicien.ne.s et aux candidat.e.s aux élections présidentielles et législatives » explique Franck Danvers, président de Fiertés Lille Pride, qui se dit très inquiet du virage ultra-réactionnaire « malsain » que subissent la France, l’Europe et le monde. « En 2017, nous revendiquons l’Egalité pour les personnes LGBTI+. Nous condamnons avec force tous propos et actes LGBTIphobes, sérophones, sexistes, handiphobes, racistes, xénophobes et antisémites ».

Une douzaine de chars représentant associations, syndicats et commerces défileront dans les rues de Lille en suivant l’itinéraire suivant :

rues Gauthier de Châtillon, de Valmy, avenue Kennedy, rues de Paris, du Molinel, de Tournai, place de la Gare, rues Faidherbe, des Manneliers, place Charles De Gaulle, rue Nationale, place de Strasbourg, rues Masséna et Solférino

Le village des associations

Rendez-vous à partir de midi dans le village des associations LGBTI+ installé place de la République. En 2017, ce village est parrainé par Jean-Bernard Geoffroy, avocat, président du Ravad, le réseau d’assistance aux victimes d’agressions et de discriminations. Entre 12 et 13h30, animations sur la scène du village :

  • le duo Louiz’aux
  • le chanteur David Courtin
  • la troupe du cabaret La Bonbonnière

Tout au long de l’après-midi, 30 stands permettront au public de découvrir toute la richesse de la vie associative dans le Nord.

La soirée

Apéro officiel à partir de 18h au BigUp bar 16 place Mendès France.

Cette année, la soirée officielle de la Pride change de lieu. Elle s’installe au Happy Club. Ambiance Club House / POP toute la nuit. Avec :

  • DJ TONY DE LUCA,résident
  • GUEST DJ WICKEY, résident Gibus Club – Paris

Rendez-vous dès 23h. Entrée : P.A.F 10 € avec une consommation

Happy Club
8 place Mendès-France

Voir en ligne : http://www.lillepride.fr


 
PUBLICITE