Marseille - 29 juillet

- Mis à jour : 7 juillet

Il n’y a plus aucun obstacle pour que la Pride de Marseille se déroule en 2017. Les menaces qui planaient sur la manifestation, et toutes les inquiétudes qui s’étaient faites jour au cours des dernières semaines de préparation ont été écartées, « notamment grâce aux services de police » ont indiqué les organisateurs à l’issue d’une dernière réunion de préparation avec les autorités le 6 juillet. Le dossier de sécurité du cortège a été validé. Il ne manque plus qu’à trouver 12 véhicules lourds pour sécuriser le trajet. Sur ce point, la mairie s’est engagée à apporter sa contribution, soit sous forme d’aide matérielle, soit sous la forme d’une subvention.

La Marche

Rendez-vous aux Réformés pour la formation du cortège. Mix des DJs et DJettes qui animeront la marche et prises de parole. Départ 15h, en direction de l’Hôtel de Ville par la Canebière et les quais du Vieux-Port.

Le mot d’ordre de la manifestation sera :

Ensemble, défendons les couleurs de nos libertés

Vers 16h30, les marcheurs feront une halte sur la place du Général de Gaulle pour observer 3 minutes de silence en mémoire des disparu.e.s LGBT.

Arrivée prévue sur le parvis de l’Hôtel de Ville vers 17h30. Discours de clôture et dancefloor pour attendre les derniers marcheurs.

La soirée

La soirée se poursuivra jusqu’au petit matin dans les établissements LGBT marseillais.


 
PUBLICITE