Metz - 17 juin

- Mis à jour : 15 juin

La Marche

En 2017, l’association Couleurs Gaies, qui organise la Marche des Fiertés, fête le 15ème anniversaire de l’événement et lui offre une nouvelle jeunesse en le rebaptisant le Metz Pride Day.

La journée commencera dès 11h dans le Rainbow Village installé sur la place de la République. Ce village des associations double de surface par rapport aux années précédentes : les association LGBTQ de la région disposeront de stands pour présenter leurs activités. Plusieurs commerçants proposeront des produits thématisés et un bar offrira rafraichissements et petite restauration.

A partir de 14h, formation du cortège. Les manifestants s’élanceront à 15h30 pour déambuler dans les rues du vieux Metz. Metz Pride Day est heureux d’accueillir cette année en invité d’honneur une association sœur et amie, Exaequo, Centre LGBT de Reims, et son président, Olivier Nostry. Exaequo milite pour l’égalité des droits et la visibilité des personnes LGBT à Reims depuis 1996.

Mot d’ordre de la manifestation :

Transpédégouines :
L’Egalité n’a pas de frontières

Retour du cortège sur la place de la République aux environs de 17h, pour profiter dès 17h30 et jusqu’à 19h30 de l’Apéro Pride concert électro gratuit et ouvert à tous, en partenariat avec le collectif Let’s Dyke.

La soirée

Couleurs Gaies n’organise pas de soirée cette année, mais participera à

  • présoirée au bar Le Chéri - 19 place Saint-Jacques
  • soirée à l’Endroit - 20 rue aux Ours

Rainbow Weeks

Du 17 mai au 17 juin, Couleurs Gaies organise les Rainbow Weeks, le nouveau festival LGBTQ, soit un mois de visibilité, de fête, de culture et de revendications.

Point d’orgue des Rainbow Weeks, le 3/6 la soirée Promised Land : Sorry I’m Fluo, avec gogos, drags, et DJ John Dixon (La Démence - Gibus). Prévente 17-25€. Sur place 20-25€.

salle Saint-Denis-de la-Réunion
2 route de Lorry - Metz

Voir en ligne : http://www.couleursgaies.fr/


 
PUBLICITE