Nancy - 3 juin

- Mis à jour : 31 mai

Organisée par Equinoxe Centre LGBT Lorraine-Sud avec ses soutiens Association Nationale Transgenre et Spoutnik Nancy, la 10ème édition de la Marche des Fiertés de Nancy est également parrainée par les principales associations LGBTI et friendly de la région :

  • Couleurs Gaies, Centre LGBT de Metz
  • Honneur aux Dames, principale association lesbienne de la région et dont nous saluons le retour à nos côtés
  • ACGLSF, l’association culturelle des LGBT sourd·e·s
  • Contact Moselle
  • Aides En Lorraine
  • Fédération LGBT
    ainsi que plusieurs syndicats de salarié·e·s (CGT, CFDT) et d’étudiant·e·s (UNEF).

Le mot d’ordre choisi cette année est :

Nous avons le sens de la famille !

Dans un communiqué, l’équipe organisatrice explique ce choix :

« Par notre visibilité pacifique et colorée au cœur de la ville, et par nos revendications, nous voulons porter haut la conception majoritaire et ouverte de la famille en totale opposition avec l’idéologie mensongère et réactionnaire véhiculée par La Manif Pour Tous, qui ne reconnaît pas comme « vrais parents » les parents des enfants adoptés ou de couples homoparentaux, et traite les enfants comme du bétail en exigeant de l’Etat qu’il en assure la « traçabilité ». Nous militons au contraire pour la reconnaissance respectueuse et bienveillante de toutes les formes de famille et de filiation ».

Formation du cortège à partir de 14h sur la place de la Carrière. Discours à 15h et départ de la manifestation aux alentours de 15h30. Retour vers 17h30 place de la Carrière. itinéraire :

Place du Général de Gaulle - Place Joseph Malval - Grand’ Rue - Place Satint-Epvre - Rue des Dames - Rue Lafayette - Rue d’Amerval - Rue Stanislas - Rue des Carmes - Rue Gambetta - Rue des Dominicains - Rue du Pont Mouja - Rue Saint-Nicolas - Rue des Sœurs-Macaron - Rue Saint-Dizier - Rue d’Amerval - Rue Gustave Simon - Place de Vaudémont - Place de la Carrière

Au départ de la manifestation, les volontaires d’Equinoxe proposeront aux marcheurs de défiler avec une rose aux couleurs de l’arc-en-ciel (comme sur l’affiche). 5 € au profit de l’organisation de la prochaine Gay Pride.

La Soirée

Soirée au Club Le Réseau à partir de minuit, sur le thème des Super-Héro(ïne)s. Dj résident Seto Corzeti (pop’rock, deep house, électro...) n’ Guests. Entrée 5€ avec vestiaire et 1 boisson

Club Le Réseau
Tours Thiers (sous la tour Nancy)


 
PUBLICITE