Toulouse - 10 juin

- Mis à jour : 7 juin

En 2017, une nouvelle association nommée Pride Toulouse a repris le flambeau pour organiser un moment encore plus important que les années précédentes.

La Marche

Rendez-vous le samedi 10 juin à partir de 11h sur la place du Capitole dans le village associatif, pour rencontrer les associations LGBTQI de la région, et les partenaires de la Pride. Une buvette solidaire est à votre disposition pour étancher votre soif et calmer votre appétit. Ses bénéfices iront à l’organisation de la Marche l’an prochain.

Pour des raisons de sécurité, cette année les organisateurs demandent aux participants de ne pas apporter de sacs ou de les limiter car ils seront fouillés systématiquement par le service d’ordre.

A partir de 14h, discours et formation du cortège. Départ de la manifestation pour un tour en centre ville à 14h30, après quelques discours, et quelques surprises ! Itinéraire :

place Wilson - boulevard Carnot - rue de Metz - rue d’Alsace-Lorraine - métro Capitole/square de Gaulle

Mot d’ordre :

L’humanité c’est la diversité !

Retour vers 17h30.

La soirée

Pride Toulouse n’organise pas de soirée officielle, mais ses partenaires organisent des événements tout aussi conviviaux pour terminer dans la joie et la bonne humeur cette merveilleuse journée : le Bear’s Bar, le Neska Polita, le Shanghai, sans oublier la soirée What’s Up.

Festival des Fiertés

Du 17 mai au 10 juin, les toulousains peuvent participer à de nombreux événements mis en place dans le cadre du Festival des Fiertés LGBTQI :

  • projection de films et documentaires
  • spectacles et concerts
  • conférences, scènes ouvertes et ateliers
  • expositions
  • sorites conviviales

Le programme complet est à télécharger sur le site de Pride Toulouse.

Le Festival des Fiertés LGBTQI s’exporte également à Rodez, sous la houlette de Alertes-Aveyron, et à Saint-Gaudens. Plusieurs événements sont organisés à l’occasion du 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie. A Rodez, Alertes-Aveyron organise le dimanche 28 mai une randonnée à partir de Cransac-les-Thermes. Rendez-vous à 11h devant la mairie.

Voir en ligne : http://pridetoulouse.com


 
PUBLICITE